top of page

L'hypno-antalgie®

"Est douleur ce que le patient
dit être douleur"

L'Hypno-Antalgie® : Une méthode innovante pour la gestion de la douleur chronique


L'hypno-antalgie® est une approche mixte et spécifique qui combine avec précision diverses techniques pour aider à gérer la douleur chronique.
Ce protocole unique vise à autonomiser les individus, leur permettant de reprendre le contrôle de leur douleur au quotidien, voire de la faire disparaître complètement.
En agissant sur toutes les dimensions de la douleur, qu’elles soient physiques ou psychiques, l’hypno-antalgie® offre une solution globale et efficace.

Selon la Haute Autorité de Santé, la douleur chronique est un syndrome multidimensionnel qui se manifeste à la fois sur le plan physique et psychologique. Elle est définie par des caractéristiques telles que :

  • Une persistance ou récurrence au-delà de ce qui est attendu pour la cause initiale, notamment lorsque la douleur évolue depuis plus de 3 mois à 6 mois et est susceptible d'affecter de façon péjorative le comportement ou le bien-être du patient

  • Une réponse insuffisante aux traitements conventionnels.

  • Une détérioration significative des capacités fonctionnelles et relationnelles, affectant la vie quotidienne, que ce soit à domicile, à l’école ou au travail.
     

Lorsqu’elle devient chronique, la douleur perd son rôle de signal d’alarme pour se transformer en une maladie à part entière, indépendante de son origine. Elle s’installe dans un cercle vicieux, où elle génère des tensions musculaires, une focalisation accrue sur la douleur, une baisse de moral, du stress et une démotivation – autant de facteurs qui, à leur tour, aggravent la douleur.
Elle fragilise le malade, rend les traitements moins efficaces et diminue les chances de guérison.

Brisez ce cercle vicieux une fois pour toutes !

Apprenez à réduire, gérer ou même éliminer vos douleurs chroniques grâce à l’hypno-antalgie.
 

Cette méthode agit sur plusieurs aspects du corps :

  • La régulation des sécrétions hormonales,

  • Le rythme cardiaque,

  • Les ondes cérébrales,

  • et bien plus encore :Vous repartirez avec des outils concrets et personnalisés pour devenir autonome dans la gestion de votre douleur.
     

Notre corps possède des capacités incroyables, souvent sous-estimées ou ignorées. L’hypno-antalgie vous permet de redécouvrir et d’exploiter ces ressources naturelles pour retrouver un mieux-être durable.

Une solution pour de nombreuses douleurs.

Cette approche complète est adaptée à une grande variété de douleurs : migraines, douleurs articulaires, musculaires, douleurs liées aux soins médicaux, douleurs (pré)menstruelles, et bien d’autres encore.
Elle a déjà aidé des milliers de patients à atteindre leurs objectifs et à retrouver une meilleure qualité de vie.

Un accompagnement sur-mesure
Chaque individu est unique. C’est pourquoi l’hypno-antalgie prend en compte vos besoins et spécificités personnelles, afin de proposer un accompagnement parfaitement adapté.
L’objectif est de vous autonomiser seulement en quelques séances et de vous accompagner dans une transition de la douleur vers une véritable douceur de vivre.

"La douleur est un complexe composé des douleurs passées et remémorées, de la douleur présente et des douleurs anticipées du futur. Ainsi, la douleur immédiate est augmentée des douleurs du passé et rehaussée par les futures possibilités de douleur" Dr Milton Erickson.
 

Quelques chiffres

- La douleur chronique touche 75 millions d'Européens dont 2/3 ne sont pas traités.

- Plus de 2 patients ( souffrant d'un syndrome douloureux chronique ) sur 3 souffrent de façon permanente.

- Aux USA, le coût engendré par la douleur chronique a été évalué à 10 milliards par an.

- Elle est quasiment deux fois plus élevée chez les ouvriers et les agriculteurs que chez les cadres.

- La migraine touche 10.6% de la population de 5 à 15 ans

- La prévalence des douleurs fantômes est voisine de 50% voire plus

- selon revmed.ch, en Suisse, La douleur chronique affecte 20 à 50 % de la population générale et est l’un des premiers motifs de consultation en médecine de premier recours. La grande majorité des personnes souffrant de douleurs chroniques sont prises en charge par leur médecin de premier recours, composant environ 10 % des consultations de médecine générale.

- selon APMnews.com, une personne sur 5 souffre de douleur chronique modérée à forte.

En Europe, plus d'un tiers des foyers comptent une personne souffrant de douleur chronique. 19% de la population adulte européenne a souffert de douleur chronique modérée ou sévère pendant une médiane de 7 ans et une personne sur 5 présentant une douleur chronique en a souffert pendant plus de 20 ans.

La douleur rend une personne sur 3 incapable ou presque de mener une vie indépendante. Entre la moitié et les deux tiers des personnes souffrant de douleur chronique ne peuvent pas ou difficilement faire de l'exercice, dormir normalement, effectuer des tâches ménagères, participer à des activités sociales, conduire, marcher ou avoir des relations sexuelles.

Une personne sur 4 rapporte que la douleur perturbe ou détruit ses relations avec sa famille et ses amis.

En outre, 39% des personnes souffrant de douleurs ont le sentiment que leur douleur chronique n'est pas prise en charge de façon appropriée, la moitié de ces personnes estimant que leur médecin ne considère pas leur douleur comme un problème.

L'arthrose et la polyarthrite rhumatoïde sont responsables de 40% des douleurs chroniques, suivies des opérations et blessures (25%) et des problèmes touchant la colonne vertébrale (20%).

bottom of page